Le cardio fréquence mètre, notre allié santé !

Maecenas tempus, tellus eget condimentum.

Le cardio fréquence mètre, notre allié santé !

LE CARDIO FREQUENCE METRE  mesure nos battements de cœur par minute  lors d’un effort.

Il nous permet de vérifier nos pulsations afin de pouvoir s’entraîner et progresser. S’entraîner c’est faire un peu plus que ce dont on est capable.

L’activité physique est bénéfique pour la santé. Mais à quelle intensité ?

Vous voulez reprendre une activité sportive ? Attention !

“J’ai été sportif donc je suis sportif”… NON !

Votre coeur “n’est plus” il faut le réeduquer, c’est un muscle le myocarde .On entend souvent : “j’avais … je faisais… Aujourd’hui je vais faire…”

NON attention à ne pas partir trop vite pensant que… STOP … Il y a des risques : la mort subite du sportif , la crise cardiaque…

La pompe (le coeur) fonctionne moins bien il faut le réamorcer progressivement.

Les “intensités de santé” se situe entre 60% et 80 % de la Fréquence Cardiaque Maximale.

Si l’on s’entraine à une fréquence moyenne en dessous de 60% de la fréquence cardiaque maximale, il n’y aura pas de bénéfice santé. C’est une balade …

Par exemple un homme agé de 40 ans a une fréquence max de 180 bpm. Si  lors de ses exercices sa Fréquence moyenne est inférieure à environ 108 bpm son entrainement n’aura pas de bénéfice car il ne sera pas dans des “intensités santé” de travail pour muscler le coeur.

Si l on s’entraine à une féquence moyenne supérieur à 80% l’entrainement est trop dur et l’on met le coeur en difficulté. C’est un effort  violent, c’est un risque, une agression.

Pour un homme de 40 ans sa fréquence moyenne maximale à ne pas dépasser pour rester dans des zones inférieures à 80% est de 144 bpm.

Le cardio fréquence mètre doit devenir votre allié.

Il sera le garant de votre santé , le guide de votre pratique sportive.

Vous voulez reprendre une activité physique faite appel à un coach sportif forme et santé. Il sera à votre écoute et vous conseillera afin de vous accompagner dans votre projet.

Il vous guidera dans votre progression afin de remettre à niveau votre condition physique pour vous rendre autonome et poursuivre vos efforts  en toute sécurité.

Pour toutes demandes d’informations ou pour réserver vos cours, n’hésitez pas à contacter le 0 800 970 425 (numéro gratuit et non surtaxé)

Le cardio fréquence mètre Coach sportif PARIS 14ème arrondissement et alentours

 

Entrez un mot clé