Le sport et l’asthme !

Maecenas tempus, tellus eget condimentum.

Le sport et l’asthme !

Le sport et l’asthme !

ALBUIXECH Bastien, Votre coach sportif forme et santé à domicile et en entreprise vous conseil sur le sport et l’asthme, je vous propose de devenir le guide de votre forme sur PARIS 14ème arrondissement et alentours.

L’activité sportive est hautement recommandée chez les asthmatiques car les bénéfices sont nombreux.
Certains sports sont adaptés avec de nombreux bénéfices, d’autres déconseillés.
Il est important de bien choisir son activité selon la forme dans laquelle vous étés le conseil d’un médecin ou le suivi d’un coach sportif n’est pas de trop.

sports conseillés  :

La natation, la randonné et le cyclisme sont des activités que l’on peut pratiquer et qui vont avoir plusieurs bénéfices sur une personne asthmatique.
En règle générale, tous les sports d’endurance contribueront à diminuer l’essoufflement.

sports déconseillés :

les sport collectifs de contact comme le rugby , handball et basket sont a éviter ainsi que les sports de combat car les effort sont souvent avec des pics d’intensités très prononcés.  Un mauvais coup peut également provoquer  une crise.

sport interdit :

Le seul sport interdit est la plongée sous-marine avec bouteille. Deux raisons à cela. La première est que l’air comprimé contient une forte concentration de substances allergisantes. La deuxième est due à l’impossibilité de remonter rapidement en cas de crise.

 Les bénéfices d’une pratique sportive régulière chez un asthmatique:

  • Diminution des effets néfastes de la constriction des bronches.
  • Amélioration de la forme physique.
  • Augmentation du niveau de tolérance à l’effort.
  • Renforcement de la confiance et de l’estime de soi.
  • Bien-être physique et psychologique.

les précautions a prendre :

 Avant chaque séance sportive

  • Contrôler que l’on se sent bien sur le plan respiratoire ce jour-là.
  • Vérifier que les conditions atmosphériques sont favorables.
  • Placer à portée de main un traitement de crise.

Durant l’exercice

  • Prendre le temps de s’échauffer.
  • Augmenter les efforts progressivement, pas de début ni d’arrêt brutal.
  • Respirer par le nez.
  • Apprendre à moduler son effort en fonction de son état.

 Conditions à éviter

  • Les altitudes élevées.
  • Les gymnases et vestiaires poussiéreux.
  • Le vent, le brouillard, l’air froid et sec.
  • La pollution industrielle et automobile.

Si de nombreux athlètes semblent à l’heure actuelle confrontés à des problèmes respiratoires, du fait des résultats élogieux de nombre d’entre eux, il semblerait cependant que  bien traité ,l’asthme ne constitue pas un facteur majeur de limitation de la performance sportive donc n’hesitez plus a vous lancer.

Avec une bonne prise en charge que peut offrir un coach sportif DOMICIL’GYM , les résultats positifs sur votre forme et votre santé ne se feront pas attendre .

Pour toutes demandes d’informations ou pour réserver vos cours, n’hésitez pas à contacter le 0 800 970 425 (numéro gratuit et non surtaxé)

Le sport et l'asthme, Coach sportif PARIS 14ème arrondissement et alentours

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