Les vertus du citron avec la baisse des températures !

Maecenas tempus, tellus eget condimentum.

Les vertus du citron avec la baisse des températures !

 Les vertus du citron !

Les vertus du citron, Le sport et l'asthme, Coach sportif PARIS 14ème arrondissement et alentours

Les vertus du citron ? La citation “Au mois de mai fait ce qu’il te plait” n’est pas toujours vérifiée cette année. Les températures ont chuté et notre système immunitaire s’affaiblit. Quoi de mieux qu’une bonne cure de citron:

Cet agrume riche en vitamine C aide à combattre contre le refroidissement, la grippe, les maux de tête, les angines et bien d’autres maladies. Il a un effet antioxydant et nous permet ainsi de drainer le sang et la lymphe, de favoriser la digestion et de lutter efficacement contre la constipation. Son rôle détoxifiant permet à notre organisme d’éliminer les substances toxiques et de protéger l’ensemble de l’appareil digestif des infections.

Le citron est un bon remède à la fatigue passagère. Une petite cure de temps en temps rebouste votre corps et vitaminique votre quotidien.

Il est important de sélectionner des citrons de qualité : il est nécessaire de consommer des citrons bio entiers tous les matins à jeun avec ou sans eau chaude:

  • 1er  jour : 1 citron
  • 2ème   jour : 2 citrons
  • 3ème  jour : 3 citrons
  • 4ème  jour : 4 citrons
  • 5ème   jour : 3 citrons
  • 6ème  jour : 2 citrons
  • 7ème  jour : 1 citron

Cette petite cure est très efficace pour renforcer et purifier l’organisme dans son ensemble. C’est interessant de renouveller la cure avant chaque passage à une nouvelle saison.

VRAI OU FAUX ? Le citron fait-il maigrir ? Est-il acidifiant ? 

Non, bien sûr, et d’ailleurs aucun aliment ne possède une telle propriété ! Mais le citron peut parfaitement s’intégrer à un rééquilibrage alimentaire hypocalorique notamment sous forme de jus fraîchement pressé, car il est très peu énergétique. De plus, il est important de préciser que ce n’est pas un aliment acidifiant : au contraire il a un effet alcalinisant car l’acide citrique (entre autre) se combine avec des minéraux (potassium) dans l’organisme, ce qui a une action Anti-acide sur le milieu interne.

ALBUIXECH Bastien

Votre coach sportif forme et santé à domicile et en entreprise vous conseil sur l’activité physique et sportif, je vous propose de devenir le guide de votre forme sur PARIS 14ème arrondissement et alentours.

Pour toutes demandes d’informations ou pour réserver vos cours, n’hésitez pas à contacter le 0 800 970 425 (numéro gratuit et non surtaxé)

Les vertus du citron, Le sport et l'asthme, Coach sportif PARIS 14ème arrondissement et alentours

Entrez un mot clé